Le cabinet Ashurst a annoncé la nomination de Michaël Cousin en tant qu'associé au sein du département Concurrence du bureau de Paris, effective au 1er mai 2015.
Michaël Cousin (40 ans) a rejoint le bureau de Paris en 2007. Il est spécialisé en droit européen, droit de la concurrence et régulation sectorielle. Il assiste des clients actifs dans la fourniture de produits de grande consommation, la distribution, l'énergie ou encore le transport ferroviaire.
Michaël a notamment défendu l'une des entreprises impliquées dans l'affaire des produits d'entretien et des produits d'hygiène et de soins pour le corps, examinée par l'Autorité de la concurrence en décembre dernier. Il a également plaidé dans l'affaire des lessives.
Philippe None, Managing Partner du bureau de Paris, commente :
"Nous nous réjouissons de l'association de Michaël. Celle-ci marque son excellence technique et son engagement profond de continuer à fournir à nos clients des compétences juridiques et des services de très haut niveau".
Au niveau global, Ashurst dispose d'un département concurrence de premier plan, avec 20 associés et plus de 80 avocats et économistes pour assister ses clients depuis tous ses bureaux. Ashurst a ceci d'unique qu'il bénéficie de l'appui d'une équipe interne d'économistes dont plusieurs ont travaillé précédemment au sein d'autorités de concurrence. Cela permet une analyse totalement intégrée des aspects juridiques et économiques des dossiers, et reflète la pluridisciplinarité des équipes travaillant au sein des autorités de concurrence. La pratique concurrence d'Ashurst figure parmi les rares en Europe et en France à couvrir l'intégralité du spectre du droit de la concurrence. Nos domaines d'interventions sont les cartels et les autres types d'accords anticoncurrentiels, les abus de position dominante ou de dépendance économique, le contrôle des concentrations, les aides d'Etat, les contrats commerciaux, les réseaux de distribution et les pratiques restrictives ainsi que la régulation sectorielle, ceci dans de nombreux secteurs régulés ou non.
Le bureau de Paris comptera dès le 1er mai 17 associés et 7 counsels.
En 2015, Ashurst a nommé 20 nouveaux associés, dont 12 au Royaume-Uni, six en Australie, un en France et un à Singapour.