Le cabinet AVOXA a recruté Jean-Pierre Blin pour renforcer son équipe en droit des contrats et droit international.
Le cabinet AVOXA etoffe son équipe avec l’arrivée de Jean-Pierre Blin en février dernier. Ancien responsable juridique de la compagnie aérienne HOP!, ce nouvel avocat bénéficie d’une riche expérience en droit des contrats et droit international qu’il met au service des différentes expertises d’AVOXA.
AVOXA recrute pour asseoir son positionnement international
AVOXA renforce ses compétences afin de répondre aux besoins de ses clients. L’équipe de Florian Bachelier dont il fait partie intervient principalement sur les domaines d’expertises centrés sur l’Innovation, les Nouvelles Technologies, le Numérique, les Biotechnologies et l’Energie, accompagnant personnellement ses clients, chefs d’entreprise et responsables de structures, dans toutes les étapes de la vie économique de leur projet.
Jean-Pierre Blin conseille les clients en matière de droit des contrats et droit économique. Son expérience étendue, notamment chez Pioneer Europe où il a occupé différentes fonctions juridiques au niveau international, lui permet de les accompagner dans :
- la négociation et la rédaction de leurs différents accords,
- la mise en place et le développement de leurs réseaux de distribution,
- les problématiques relatives au droit de la consommation ou de la concurrence.
« Avec l’arrivée de Jean-Pierre Blin, AVOXA se positionne clairement comme un acteur en capacité d’intégrer pleinement la dimension nécessairement internationale de ses clients. Elle s’inscrit dans la dynamique du cabinet qui renforce ses compétences notamment dans des secteurs clefs que sont les Nouvelles Technologies et les Biotechnologies », déclare Florian Bachelier, Président d’AVOXA.
Un profil idéal pour renforcer l’équipe droit des contrats
Jean-Pierre Blin est détenteur d’un LLM in International Commercial and Business Law à l’université d’East Anglia à Norwich. Il est également titulaire du CAPA de l’Ecole Française du Barreau à Paris ainsi que d’un MBA de l’ESSEC-Mannheim Business School. Au cours de ses études ainsi que de ses précédentes expériences professionnelles, il a pu acquérir un savoir-faire en droit des contrats ainsi que qu’en droit international.