Florence Bonpaix devient Directrice des Ressources Humaines en France d'ADP, expert en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus.
Florence Bonpaix devient Directrice des Ressources Humaines en France d'ADP, expert en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus.
Membre du Comité de Direction, Florence Bonpaix a pour principale mission de piloter la transformation des RH en lien avec les objectifs stratégiques du Groupe, et a à cœur de développer les leviers de la performance collective.
Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans les nouvelles technologies, Florence Bonpaix apporte une réelle expertise dans l’accompagnement du management et de l’évolution RH. Elle a pour mission principale d’accompagner la transformation des métiers d’ADP en fonction des enjeux stratégiques du Groupe, de recruter de nouveaux talents et de renforcer l’engagement des collaborateurs. Florence Bonpaix est rattachée hiérarchiquement à Manuela Montagnana, Directrice des Ressources Humaines EMEA, à qui elle succède sur ce poste, et fonctionnellement à Philippe Clerc, Président d’ADP France. Elle est membre du Comité de Direction France.
Florence Bonpaix a débuté sa carrière en tant que consultante et manager au sein de différents cabinets de recrutement en Asie et en France, notamment chez Michael Page International. Elle rejoint Worldcom Verizon pendant 2 ans au poste de Manager RH pour l’une des divisions européennes du groupe. En 2002, elle intègre Business Objects, avant son rachat par SAP, au poste de Directrice des Ressources Humaines pour la France. Son poste s’étend rapidement vers le management d’autres pays et la création de filiales en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Avant de rejoindre ADP, Florence occupait depuis 2011 le poste de DRH France de Wincor Nixdorf.
Florence Bonpaix est diplômée de Commerce international à l’Université Paris III et titulaire d’une Maitrise de Chinois à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.