Clifford Chance a conseillé Younited et ses principaux actionnaires (dont Eurazeo, Bpifrance, Goldman Sachs et Bridgepoint) dans le cadre de l’introduction en bourse de Younited Financial S.A. (anciennement Iris Financial) et l’admission de ses titres sur Euronext Paris. Cette opération fait suite à la finalisation de son rapprochement avec Younited le 20 décembre 2024.
Les titres de Younited Financial S.A. sont également admis à la cotation sur le marché réglementé d'Euronext Amsterdam.
Younited, une entreprise européenne de premier plan dans le domaine du crédit à la consommation ayant accompagné plus de 1,2 million de clients depuis sa création, s’appuie sur une plateforme technologique innovante reposant sur de l’API de pointe et sur l’intelligence artificielle. Iris Financial a levé avec succès 230 millions de dollars (environ 220 millions d'euros) lors de son introduction en bourse.
Le rapprochement a été finalisé le 20 décembre 2024 et l’admission de ses titres sur Euronext Paris a eu lieu le 20 janvier 2025, suite à l'approbation de son Prospectus par la CSSF.
Cette transaction stratégique, qui comprenait une injection de capital d'environ 152,6 millions d'euros, renforce le bilan de Younited et positionne la société pour accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de croissance ambitieuse à travers l'Europe.
L'équipe de Clifford Chance est composée de Benjamin de Blegiers (Paris), Christian Kremer (Luxembourg) et Axel Wittmann (Francfort), associés, ainsi que de Simone Schmitt (Luxembourg), counsel, Alexandre Namoun (Paris) et Philippe Sadler (Luxembourg), avocats senior, Carla Winslow-Kruger (Francfort) et Charlotte Hershkovitch (Paris), avocates, et Reina Mahmoud (Paris), juriste.
Gide Loyrette Nouel conseillait également Younited.