Squire Patton Boggs et WSA Law ont conseillé le groupe Emballator, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage, sur l'acquisition du fabricant français d'emballages Avez SAS.
L'équipe pluridisciplinaire de Squire Patton Boggs à Paris conseillant Emballator était dirigée par Tony Reed, associé en Corporate, et comprenait Dan Hassett, Kévin Cosmao, Angélique Charrier, Chiara Wang, Valérie Ravit, Marion Cavalier, Pauline Pierce et Romane Vernier. L'équipe suédoise de WSA Law était menée par Henrik Sjöman, associé en Corporate, assisté de Mikaela Leion, collaboratrice senior.
Le groupe Emballator propose une large gamme de solutions d’emballage dans une variété matériaux pour des segments tels que la peinture, le génie chimique, la pharmaceutique, l’alimentaire ou encore les produits de beauté et de soins personnels. Le groupe compte quelque 900 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,7 milliards de couronnes suédoise. Emballator possède 10 usines réparties entre la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni.
La société Avez, fondée en 1950 par la famille Avez, est actuellement aux mains de la deuxième génération. Située à Wattrelos, près de Lille et de la frontière belge, l’entreprise est spécialisée dans les emballages industriels en fer-blanc destinés aux matières dangereuses. L’entreprise emploie 44 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros.