Dechert a conseillé la biotech française Abivax dans le cadre de son introduction en bourse sur le Nasdaq Global Market (« Nasdaq ») pour un montant d’environ 223,3 millions d’euros (235,8 millions de dollars). Il s’agit de la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une biotech française à l’occasion d’une introduction en bourse sur le Nasdaq.
Le produit de la transaction permettra principalement à Abivax de financer le développement d’obefazimod, son candidat médicament le plus avancé, dans le traitement de la rectocolite hémorragique et des maladies inflammatoires chroniques.
L'équipe Corporate/Life Sciences de Dechert à Paris était menée par Alain Decombe, associé, et Vianney Toulouse, collaborateur senior, et comprenait également Mathilde Duchamp et Sabrine Maaroufi, collaboratrices.
Cooley LLP a conseillé Abivax sur les aspects américains. Latham & Watkins LLP et Gide Loyrette Nouel AARPI ont conseillé le syndicat bancaire composé de Morgan Stanley, Leerink Partners, LifeSci Capital et Bryan Garnier & Co.
Conseil historique de la société, Dechert a accompagné Abivax sur les trois opérations de financement réalisées en 2023 par cette biotech spécialisée dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques pour un montant total de plus de 500 millions d’euros.