Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, a conclu un accord en vue d’acquérir 51 % du capital social de Salvia Group GmbH. Basée dans la région de Stuttgart en Allemagne, la société couvre l’ensemble du cycle de vie technique des bâtiments et est spécialisée en génie électrique, climatique et énergétique ainsi que dans la maintenance. Cette transaction a été négociée de gré à gré et sera financée sur trésorerie propre.
Le solde du capital sera détenu par le fondateur de la société avec notamment des options d’achat et de vente portant sur 29 % du capital au profit d’Eiffage. L’équipe de direction actuelle reste en place et contribuera à la poursuite du développement des activités.
L'opération consolide la stratégie de développement d’Eiffage en Europe qui vise à augmenter sa couverture territoriale et renforcer ses expertises. Elle est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne et devrait être finalisée début 2024.
Clifford Chance a conseillé Eiffage avec une équipe composée à Paris de Gilles Lebreton, associé, Marine Larrue-Duin, counsel, Camille Welfringer, avocate senior, Camille Léger, avocate, et Thierry Schoen, consultant juridique senior, sur les aspects corporate, ainsi que de Katrin Schallenberg, associée, Amélie Lavenir, counsel, et Hendrik Coppoolse, avocat, sur les aspects antitrust.
Les bureaux de Munich, Düsseldorf et Francfort sont également intervenus avec une équipe composée de Nicole Englisch, associée, Sina Schwirz, avocate senior, et Max Petzelberger, avocat, sur les aspects corporate, ainsi que de Dominik Engl, associé, et Cord Freiherr von Mandelsloh, counsel, sur les aspects fiscaux.
CMS (Leipzig) conseillait les vendeurs.