Aklea société d’avocats a assisté le groupe ORAPI dans la réorganisation de la composition du capital de la Société MG3F (holding de contrôle d’ORAPI) au terme d’une opération dénouée le 17 mars au soir.
A l’occasion de cette évolution actionnariale du groupe Orapi, conseillé par la société d'Avocats Akléa, de nouveaux investisseurs (Bpifrance, CREDIT AGRICOLE REGIONS INVESTISSEMENT et ETOILE ID (Groupe Crédit du Nord) et des managers sont rentrés au capital de la holding de contrôle MG3F.
L’opération s’est déroulée en trois phases :
• Le Fonds d’investissement FCPR MMF III est sorti du capital de la société MG3F en cédant ses actions aux nouveaux investisseurs ainsi qu’à des managers du groupe désirant investir dans le Groupe ORAPI;
• CM-CIC Investissement a échangé ses actions MG3F contre des actions ORAPI avec l’assistance de ses conseils, le cabinet lyonnais DUTEIL Avocats;
• Et enfin, une augmentation de capital, réalisée par le cabinet COFI JURIST a permis aux investisseurs d’accroître leur participation dans la société MG3F.
A l'issue de cette opération, MG3F demeure sous contrôle de la famille Chifflot, à l’instar de la société ORAPI cotée au compartiment C d’Euronext Paris, le reste du capital étant détenu par CM-CIC Investissement et par le public.
Fort de cette nouvelle structuration, le Groupe ORAPI, intégré autour de ses divisions Maintenance, Hygiène et Solutions Spécialisées avec ses 7 sites industriels répartis sur le Canada, l'Europe et l'Asie est désormais prêt a être dupliqué et va pouvoir poursuivre son expansion internationale.