Olswang conseille deux fonds gérés par Tristan Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olswang conseille deux fonds gérés par Tristan Capital Partners dans le cadre de la cession d’un portefeuille européen d’entrepôts logistiques pour un montant de 472 millions d’euros.

olswang

 

Olswang a conseillé les fonds CCP III, géré par Tristan Capital Partners, et EPISO, co-géré par Tristan Capital Partners et AEW Europe, dans le cadre de la cession, pour un montant d’environ 472 millions d’euros, d’un portefeuille immobilier logistique et de terrains constructibles situés en France, en Allemagne et en Pologne, à une joint-venture constituée entre SEGRO et le groupe canadien PSP.

Le portefeuille cédé qui génère actuellement un revenu annuel net d’environ 31,6 millions d’euros comprend 25 entrepôts logistiques d’une superficie totale d’environ 666.000 m², un immeuble en cours de construction et 51 hectares de terrains constructibles. Deux de ces entrepôts, d’une surface totale d’environ 130.000 m², sont situés en France, à Saint-Martin de Crau (près de Marseille) et sont loués à Maisons du Monde.

Les deux fonds étaient conseillés par les bureaux français et allemand du cabinet Olswang. Pour la partie française, l’équipe était dirigée par Emeline Peltier (associée), assistée de Thomas Ehrecke pour les aspects immobiliers, Lucilia Grilo et Julie Tchaglass pour les aspects Corporate.

« Nous avons réalisé un important travail d’asset management sur ces portefeuilles afin d’optimiser leur taux d’occupation qui est désormais proche de 100 %, de maintenir une durée ferme moyenne des baux d’au moins six ans et d’accroître leur valeur en développant et louant plus de 100.000m², ajoute Jean-Philippe Blangy, Executive Director Portfolio & Asset Management, Tristan. Certains des immeubles avaient été acquis récemment, leur revente ayant été accélérée en raison de leur inclusion dans un portefeuille plus large, permettant aux investisseurs des fonds de dégager une création de valeur attractive. Le secteur logistique a connu une activité soutenue ces 18 derniers mois en raison de la rentabilité attractive de ce type d’actifs. »


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :