Aston est le conseil d'Alltricks dans le cadre d'une levée de fonds auprès de Partech Ventures.
Aston société d'avocats conseille Alltricks
Alltricks, le spécialiste de la distribution en ligne de vélos, pièces détachées et accessoires, vient de procéder à une levée de fonds d'un montant de 2,9M€ auprès de son investisseur historique, Partech Ventures, et de nouveaux entrants au capital : Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto.
Gary Anssens, ancien champion de VTT créateur de la start-up, reste majoritaire.
Fondée en 2008 sur la vente en ligne de vélos et de pièces détachées, Alltricks a réalisé 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, avec plus de 200 000 commandes, et a embauché 45 collaborateurs ces deux dernières années.
Cette levée de fonds permettra à Alltricks d'amorcer son développement international, la start-up vise 20% de son CA à l'international pour 2014. Elle se lance à l'assaut du marché européen d'abord par la Belgique, l'Allemagne, le Portugal, l'Italie et l'Espagne. Alltricks prévoit de recruter des experts du vélo bilingues ou natifs dans leur langue, qui vont interagir avec des partenaires implantés en local.
Aston Société d'Avocats est le conseil d'Alltricks depuis le début de cette aventure. Les départements Venture M&A, NTIC propriété intellectuelle et Droit social ont participé à cette opération. Sur la levée de fonds, Olivier Sanviti, associé, était assisté de Christelle Le Naour, collaboratrice senior. « Nous sommes ravis d'avoir géré à nouveau cette seconde levée de fonds avec nos conseils historiques. Aston reste un spécialiste en la matière et leur accompagnement est précieux dans une gestion à grande vitesse comme celle que nous connaissons avec notre croissance » souligne Gary Anssens, Président fondateur d'Alltricks.