Bredin Prat conseille Klépierre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Klépierre dans le cadre de la signature d’une ligne de crédit bancaire renouvelable syndiquée pour 1,385 milliard d’euros

Bredin Prat a conseillé le groupe Klépierre, acteur de premier plan de l’immobilier commercial en Europe, dans le cadre de la signature d’une ligne de crédit bancaire renouvelable syndiquée pour 1,385 milliard d’euros.  

Cette facilité d'une maturité de cinq ans (incluant deux options d'extension d'un an chacune) se substitue à des lignes à échéance 2021 et 2022. La liquidité de Klépierre s'établit dorénavant à 3,1 milliards d’euros avec une maturité moyenne de 4,9 ans et couvre la totalité les besoins de refinancement du groupe jusqu'en mars 2024. Cette ligne de crédit, qui inclut un critère de développement durable, a également été conçue pour accompagner l'ambition de Klépierre d'atteindre la neutralité carbone de son portefeuille d'ici à 2030.  

Le syndicat bancaire rassemble 19 banques issues de huit pays différents. Barclays a agi en tant qu'agent de la documentation, Crédit Agricole CIB, Santander et Natixis en tant que coordinateurs développement durable, Deutsche Bank et Société Générale en tant que coordinateurs de la syndication et BNP Paribas en tant qu'agent du crédit.  

Bredin Prat a conseillé Klépierre avec une équipe composée de Raphaële Courtier (associée) accompagnée par Sonia Reasor.  

Allen & Overy a conseillé le syndicat bancaire avec Julien Roux (Associé, Banque et Finance), accompagné de Tristan Jambu-Merlin (Collaborateur senior, Banque et Finance) et Lina Bahri (Collaboratrice, Banque et Finance). 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :