Le produit de l’émission sera affecté, directement ou indirectement, au financement et/ou au refinancement, en totalité ou en partie, de projets renouvelables éligibles (Eligible Projects) nouveaux ou existants, tels que définis dans le Green Bond Framework d’EDF.
Aucun intérêt ne sera versé au titre des OCEANES. Celles-ci ont été émises à un prix d’émission de 11,70 euros, pour une valeur nominale de 10,93 euros, faisant ressortir une prime de conversion de 32,5 % par rapport au cours de référence de l’action.
Les OCEANE, qui ont fait l’objet d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels, ont été admises aux négociations sur le marché Euronext Access d’Euronext Paris.
L’Etat français, qui détient 83% du capital d’EDF, a souscrit à cette émission à hauteur de 40%.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était composée de Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Boris Kreiss et Paul-Grégoire Longrois, collaborateurs. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice. Les aspects de droit américain ont été traités par Max Turner, associé.
Le cabinet Sullivan & Cromwell conseillait EDF avec une équipe conduite par Olivier de Vilmorin, associé, assisté d’Alexis Raguet, Camille Le Dantec et Morgane Praindhui de Beys, collaborateurs. Nicolas de Boynes, associé, assisté d’Alexis Madec, collaborateur, ont traité les aspects de droit fiscal.