BCLP a conseillé la Société BIC S.A. (BIC) lors de l’acquisition de Tangle Teezer, mondialement reconnu pour ses brosses à cheveux dêmêlantes dynamiques et ergonomiques, pour 200 millions d'euros.
Fondée en 2007 par Shaun Pulfrey, Tangle Teezer est devenu un leader du marché au Royaume-Uni et a connu une forte croissante aux États-Unis à la suite de son acquisition par Mayfair Equity Partners (Mayfair) en 2021 via un MBO. L'expansion internationale de l'entreprise l'a positionnée comme un acteur clé sur les marchés européens et nord-américains des soins capillaires.
L'équipe multi-juridictionnelle de BCLP qui a accompagné BIC était menée par Jean-Patrice Labautière, associé (France) et Andrew Hart, associé (Royaume-Uni) sur les aspects corporate et Carol Osborne, associée (États-Unis et Royaume-Uni) sur les aspects distribution et consommation.
Ils ont été assistés de Clément Tavenard (France), Lillian Adebayo, Cecilie Sørvig, Alistair Faiers, Isabelle Oughtred, Sarah Platt et Osaze Bazuaye, Emma Howdle-Fuller, Kyle O'Sullivan, Paul Williams et Maite Aguirre Quinonero.
Autres conseils juridiques de l’opération :
Gide a conseillé les prêteurs (Nathalie Benoit, associée et Lucie Boiteux) tandis qu’UGGC a conseillé BIC sur les aspects financement (Olivier Moriceau, associé).
Goodwin Procter (UK) LLP et Harris Williams & Co. ont agi respectivement en tant que conseillers juridiques et financiers de Mayfair et de l'équipe dirigeante de Tangle Teezer. Mourant (Guernesey) a conseillé sur les aspects de droit de Guernesey et Arthur Cox sur les aspects de droit irlandais de la transaction.