Ashurst conseille Castlelake et Melcombe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Ashurst conseille Castlelake et Melcombe dans le cadre de la vente d'un portefeuille de vingt-huit actifs immobiliers en France et en Allemagne.

Ashurst a conseillé des fonds, gérés par Castlelake et son partenaire Melcombe dans le cadre de la vente du portefeuille "Proximity" de vingt-huit actifs immobiliers à usage de logistique urbaine à des fonds immobiliers gérés par Blackstone, pour un montant d'environ 270 millions d'euros.

Le portefeuille "Proximity" comprend 28 actifs situés en Allemagne et en France, pour une surface totale de plus de 200.000 m², dont une majorité en région parisienne.

La particularité du portefeuille réside dans la diversification des revenus liée au nombre de locataires dont une vaste partie sont des opérateurs logistiques et des spécialistes du commerce électronique.

Dans le cadre de cette transaction, CBRE a conseillé les fonds gérés par Castlelake et son partenaire Melcombe. JLL a conseillé Blackstone.

L'équipe pluridisciplinaire d'Ashurst menée par Patrick Gerry à Paris et Isabelle Lentz au Luxembourg, était composée à Paris d'Anne Reffay, associée; Adrien Williot, counsel; Constance Guillaume et Anaïs Fromaget, collaboratrices; Nausicaa Marzolf, juriste, pour les aspects transactionnels et immobiliers; Thomas Ehrecke, counsel et Pauline Ducousso, collaboratrice, pour les aspects financements et à Luxembourg de Paul Witte, counsel; Chiara Bardini, Geoffrey Delamarre, collaborateur senior; Laurence Latuillerie, Thomas Roulleaux et Philipp Weber, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :