Lucie Pernet rejoint l’équipe des associés en apportant son expertise en droit public immobilier et droit de l’urbanisme au sein du bureau de Paris.
Le cabinet Adaltys accueille sa 25ᵉ associée, au sein du pôle immobilier comptant déjà 8 associés et 13 collaborateurs.
« J’aide à bâtir : mon objectif est de contribuer à sortir les immeubles de terre en apportant des solutions juridiques innovantes et efficaces », déclare Lucie Pernet.
Au titre de ses activités de conseil, elle assiste des opérateurs immobiliers publics et privés dans le cadre du développement et de la réalisation de projets d’aménagement et construction. Elle contribue également aux solutions globales proposées dans le cadre de dossiers complexes aux côtés des équipes immobilier, M&A, énergie et environnement. Au titre de ses activités contentieuses, Lucie Pernet représente ces mêmes opérateurs devant l’ensemble des juridictions civiles et administratives et les assiste dans l’établissement de la stratégie contentieuse des dossiers.
« Mon ambition, c’est de participer à la construction du droit de demain. J’aime répondre à des questions nouvelles et complexes et être à l’avant-garde des évolutions juridiques ».
Si le droit de l’urbanisme est un droit concret et technique, c’est aussi un droit évolutif, regorgeant de nouvelles problématiques, qui poussent à être inventif pour trouver des solutions opérationnelles aux problèmes des clients.
« Avec le développement des nouvelles habitudes de travail et d’habitat, nous, avocats, avons dû faire preuve d’agilité et d’imagination pour répondre à de nouveaux défis juridiques, avant même que le législateur n’intervienne ». Se définissant volontiers comme une « geek du droit », Lucie Pernet voit dans l’évolution des réglementations l’opportunité de développer une expertise unique, à la pointe du droit.
« Le raisonnement juridique m’intéresse, mais mon objectif, c'est avant tout de résoudre le problème de mon client ».
Lucie Pernet s’attache à s’adapter aux besoins de ses clients en élaborant des réponses sur-mesure. « Un bon avocat doit répondre vite, bien, dans un langage compréhensible et un format approprié. Agile et créative dans mes analyses, je les restitue de manière opérationnelle, synthétique, et adaptée à chaque client ».
« Adaltys est un cabinet de renom que je connais depuis toujours ».
Avocate depuis 13 ans, et counsel depuis 5 ans chez Gide, Lucie Pernet saisit l’opportunité de rejoindre Adaltys en qualité d’associée. Chez Adaltys, elle trouve un cabinet pluridisciplinaire et structuré, avec des bureaux en région permettant d’assurer une couverture géographique indispensable à sa vision du droit de l’urbanisme.
« Rejoindre Adaltys est une évidence car je connais certains des collaborateurs et associés ayant évolué chez Gide, et les rencontres effectuées ont renforcé l’image que j’en avais : un vrai savoir-faire en public et en urbanisme et un collectif de personnes dynamiques et douées dans ce qu’elles font. Cet ADN publiciste allié à la volonté de développer une offre de service complète pour une clientèle diversifiée correspond exactement à ce que je recherchais. Je vais travailler avec des équipes qui comprennent mon domaine d’expertise, et avec lesquelles je pourrai créer des synergies en droit immobilier, en énergie, en environnement… »