Aramis conseille Laboratoires Lehning dans son acquisition du Laboratoire Lescuyer.
Aramis a accompagné Laboratoires Lehning, spécialiste en homéopathie, phytothérapie, soins cosmétiques et compléments alimentaires, à l’occasion de son acquisition du Laboratoire Lescuyer, un spécialiste des compléments alimentaires, auprès des fonds Abénex, Ouest Croissance et BPI ainsi que de la famille Lescuyer et de la dirigeante de Laboratoire Lescuyer.
Fondé en 1953, Laboratoires Lehning fabrique l’intégralité de ses médicaments sur ses 4 sites productions, répartis en France et au Brésil, qui rassemblent aujourd’hui 330 collaborateurs. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros, dont 50% sont réalisés à l’export dans plus de 20 pays.
Le Laboratoire Lescuyer, qui a fêté ses 25 ans l’année dernière, formule et produit en France une gamme de plus de 90 compléments alimentaires couvrant tous types de besoins et s’adressant ainsi à tous les profils.
Cette acquisition va permettre à Laboratoires Lehning de renforcer sa présence sur le marché des compléments alimentaires, tout en faisant bénéficier Laboratoire Lescuyer de son réseau de distribution pharmaceutique et de son implantation internationale.
Pour cette opération, Aramis accompagnait Laboratoires Lehning avec Raphaël Mellerio (associé) et Aliénor Harel, Benjamin May (associé) et Florent Mattern sur les aspects de propriété intellectuelle, Frédéric Milcamps (associé) et Lucie Larsonneur pour le social et Nelson Da Riba (associé) sur les aspects fiscaux.
Nabarro & Hinge conseillait également l’acquéreur sur les aspects financement avec Jonathan Nabarro (associé) et Marie Santunione.
Les vendeurs étaient conseillés par Dentons, avec Anne-Laure Marcerou (associée), Laura Godard, Guillaume Beraud et Marie Decrette.
Stance Avocats, représenté par Gatienne Brault (associée) et Maya Steite Masri, conseillait la dirigeante de Laboratoire Lescuyer.
BSP Avocats au Luxembourg, représenté par Pierre-Alexandre Degehet (associé) et Florence Bonnière, conseillait la famille Lescuyer.
Les banques étaient accompagnées par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, avec Christophe Gaillard (associé) et Thibaut Lechoux.