Linklaters conseille Méridiam et Arise sur la signature d’un contrat avec l’Etat gabonais

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil de Méridiam et Arise sur la signature d’un contrat avec l’Etat gabonais sur la concession autoroutière de la « Transgabonaise ».

linklatersLinklaters a conseillé Méridiam, société française d’investissement, et Arise, la plateforme conjointe d’Olam International et Africa Finance Corporation pour les activités infrastructures en Afrique, sur la signature le 24 octobre dernier d’un contrat avec l’Etat gabonais, relatif au réaménagement et à l’exploitation de l’autoroute dite « Transgabonaise », reliant Libreville à Franceville via la Route Nationale 1 et la Route Nationale 3.

Par ce contrat, l’État concède notamment la conception, l’aménagement, le financement, l'entretien, l'exploitation et la maintenance de la « Transgabonaise ». Il s’agit de la plus longue route du Gabon, qui traverse cinq des neuf provinces du pays sur une longueur de 780 kilomètres. Le réaménagement de cette route, aujourd’hui dans un état très dégradé, revêt une importance cruciale pour le développement économique du Gabon et le désenclavement de certains territoires.

La signature s’est effectuée en présence du président gabonais Ali Bongo, de l’Ambassadeur de France au Gabon Philippe Autié, du président de Meridiam Thierry Déau et du directeur général de Arise Gagan Gupta.

L’équipe de Linklaters était composée de Bertrand Andriani, associé en charge du département énergie et infrastructure du bureau de Paris, et de Pierre Sikorav, collaborateur senior.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :