Orrick conseille Alltricks dans le cadre de son acquisition par Decathlon.
Orrick a conseillé Alltricks, spécialiste de la vente en ligne de matériel de vélo et de course à pied, dans le cadre de l’acquisition par Decathlon, numéro un mondial dans le secteur de la production et de la distribution d'articles de sport, de la majorité de son capital.
Créée en 2008 par Gary Anssens, la start-up Alltricks est devenue le leader français du secteur de la vente de matériel de vélo sur Internet. Alltricks a présenté en 2018 un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros. Celui-ci devrait atteindre les 80 millions cette année. Cette opération va permettre à Alltricks d’accélérer son développement en s’appuyant sur un réseau de 315 magasins Décathlon dans l'Hexagone. La direction d’Alltricks reste confiée à Gary Anssens qui conserve également une part significative du capital.
Par cette opération, Decathlon acquiert les actions détenues par les fonds PartechPartners, EntrepreneurVenture, 123IM, Sonorfi, Financière de la Gommerie et l’ensemble des « business angels », lui permettant ainsi d’accélérer dans le secteur de la vente en ligne mais aussi d’élargir sa clientèle à une catégorie d’avantage premium.
Orrick a conseillé Alltricks sur tous ses financements depuis décembre 2015. Il s’agit d’une nouvelle transaction de « sortie » d’une entreprise technologique qui illustre la position d’Orrick comme leader français du Tech M&A. L’équipe pluridisciplinaire d’Orrick était composée de Benjamin Cichostepski, Patrick Tardivy (Associés) et Lara Donnedieu de Vabres (Collaboratrice) pour les aspects Tech et M&A, de Patrick Hubert (Associé) et Lena Boucon (Collaboratrice) pour les aspects de Droit de la concurrence, d’Emmanuel Benard (Associé) et Adélaïde Jomier (Collaboratrice) pour les aspects de Droit social et de Charles Briand (Associé) et Rudy Marouani (Collaborateur) pour les aspects de Droit fiscal.
Decathlon a été conseillé par le cabinet Doceo Avocats.