Clifford Chance intervient comme conseil dans la cession de TIGF.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé le consortium réunissant Snam, GIC et EDF dans le cadre de l'acquisition de 100 % de la filiale de Total, Transport et Infrastructures Gaz France (TIGF), valorisant la société à 2,4 milliards d’euros.
TIGF est une filiale spécialisée dans le transport et le stockage de gaz naturel qui développe une offre de services dans 15 départements du sud-ouest de la France. L’entreprise gère un réseau de gazoducs de près de 5 000 km, qui assure 13 % du transport de gaz en France, et 22 % des capacités françaises de stockage de gaz.
Les avocats de Clifford Chance impliqués sur cette opération étaient James Butters, Daniel Zerbib (associés) et Benjamin de Blegiers (counsel), assistés de Benjamin Frydman et Roy-Charles Bates sur le financement de l'opération ; Alexandre Lagarrigue (associé) et Katia Gruzdova sur sa structuration fiscale ; Aline Cardin (Associée) et Thibaut Cambuzat (Counsel) sur le financement de l'equity ; et Gauthier Martin sur les aspects règlementaires.