UGGC Avocats conseille Casa Transports SA dans le projet de la première ligne de tramway de Casablanca.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de déplacements urbains de Casablanca, les autorités marocaines ont décidé la réalisation d’une première ligne de tramway, d’une longueur de 31 kilomètres environ et d’une capacité de 250.000 personnes par jour, qui reliera les principaux quartiers de la ville. Le budget de projet a été fixé à 6,4 milliards de dirhams. A cet effet, les autorités marocaines ont créé, en 2008, la société Casa Transports SA, et l’ont chargée de la maîtrise d’ouvrage du projet.
La ligne, dont l’exploitation a été confiée au groupement constitué par la société RATP Développement, la Caisse de Dépôt et de Gestion et la société Transinvest, devrait être mise en service en décembre 2012. UGGC Avocats a accompagné la société Casa Transports SA durant tout le projet et notamment dans la passation, l’exécution et le financement du marché d’acquisition du matériel roulant, dans l’exécution des marchés de travaux, dans la définition du schéma institutionnel d’exploitation de la ligne ainsi que durant toutes les étapes de la passation et de la négociation du contrat d’exploitation.
L’équipe du bureau de Casablanca d’UGGC Avocats était composée de Patrick Larrivé (associé) et de Louis Dubois et Christophe Simonnet (avocats consultants).