Latham & Watkins conseil de Safran

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins a conseillé Safran dans le cadre de sa première émission d’obligations de premier rang non garanties sur le marché privé américain pour 1,2 milliard de dollars américains à 7, 10 et 12 ans.

Latham & Watkins a conseillé Safran, société cotée sur NYSE-Euronext (CAC 40), équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité, dans le cadre de sa première émission d’obligations de premier rang non garanties sur le marché privé américain pour 1,2 milliard de dollars américains à 7, 10 et 12 ans. Cette opération permet à Safran de diversifier ses sources de financement à des conditions attractives, d’allonger la maturité de sa dette et de refinancer sur une durée longue ses acquisitions, notamment américaines, de ces 3 dernières années.

L’équipe de Latham & Watkins était menée depuis Paris par Nicolas Bombrun, associé, et Frédéric Chamboredon, counsel, ainsi qu’Etienne Gentil, associé, sur les aspects financement et corporate, Xavier Renard, associé, et Jérôme Commerçon, counsel, sur les aspects fiscaux ; en liaison avec Traci Edmonson, associée, et Michael F. Ernemann du bureau de Londres ainsi que Les Carnegie et Jed Brickner des bureaux de Washington et New-York sur les aspects de droit américain.

Les investisseurs étaient représentés par Salans, avec Pascal Chadenet et Maud Gendron, sur les aspects de droit français et par Chapman & Cutler LLP, avec Jim Nelson, associé, et Alison Miller, sur les aspects de droit américain.

BofA Merrill Lynch et Citi agissaient en qualité d’agents de placement et teneurs de livre de l’opération.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?