Fidal a accompagné les actionnaires de la Clinique de Goussonville (78), spécialisée dans les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), dans une opération d’acquisition par la société CLINEA, filiale du Groupe ORPEA.
Poursuivant sa stratégie de croissance externe, le Groupe Orpée-Clinéa, leader européen dans la prise en charge globale de la dépendance (EHPAD, cliniques de moyens séjours et de psychiatrie), acquiert 100 % de la Clinique de Goussonville, renforçant ainsi ses activités dans les Soins de Suites et de Réadaptation (SSR).
Accréditée par la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis 2002, la Clinique de Goussonville compte aujourd’hui près de cent cinquante lits : 60 lits pour la rééducation fonctionnelle polyvalente en hospitalisation complète, 40 lits en réadaptation cardiaque et 49 lits en soins de suite. A cela s’ajoute depuis septembre 2009 l’ouverture du service Hôpital de Jour et une quinzaine de places en orthopédie.
Vincent Siguier, Directeur associé au sein du cabinet FIDAL et conseil de la Clinique de Goussonville, se félicite de cette opération : "Le cabinet Fidal a l’ambition d’être un cabinet leader dans le domaine du Droit de la santé et notamment dans le Conseil aux établissements de santé, ainsi que dans leurs opérations de fusions et acquisitions. Il s’appuie pour cela sur son Pôle Santé qui regroupe au niveau national des avocats des différentes spécialités juridiques dédiés à ce secteur professionnel".
Le cabinet Fidal est intervenu en tant que conseil des actionnaires de la Clinique de Goussonville sur l’opération s’agissant tant :
- du corporate pour la structuration juridique de l’opération et la rédaction : Vincent Siguier, Directeur associé – Guillaume Casal, Avocat
- que des aspects de droit fiscal :Alexandre Baux, Avocat
- et des aspects de droit social :Dorothée Grandsaigne, Avocat
L’acquéreur, le Groupe Orpéa-Clinéa, était représenté par Antoine Fornet, Avocat au sein du cabinet Avocats Jurisconseil.