Ashurst LLP conseille le fonds britannique Charterhouse à l’occasion de sa prise de participation majoritaire dans Webhelp.
Le fonds d’investissement britannique Charterhouse va majoritairement accéder au capital du numéro deux français des centres d’appels, Webhelp, groupe spécialisé dans la gestion de plate-forme téléphoniques employant plus de 7500 personnes en France, au Maroc, ainsi qu’en Roumanie.
Charterhouse reprend la participation conjointement détenue par les fonds Barclays Private Equity et Astorg depuis 2007.
Ashurst LLP conseillait le fonds britannique Charterhouse avec pour les aspects corporate, Guy Benda et Nicolas Barberis (associés) assistés de Franck Coudert (counsel) et de Claire Paccagnini (collaboratrice), pour les aspects de financements, Diane Sénéchal (associée) assistée par Thomas de Mortemart (collaborateur), pour les aspects de concurrence, Christophe Lemaire (associé) assisté de Michaël Cousin (collaborateur), et pour les aspects de droit social, Nataline Fleury (counsel).
Les vendeurs étaient conseillés par SJ Berwin LLP et les managers par Scotto & Associés.