Chammas & Marcheteau conseille Babyzen à l’occasion d’un OBO.
Chammas & Marcheteau (Nicolas Lecocq, Elodie Cinconze et Benjamin Massot pour les aspects corporate ; Christophe Moreau et Jean Torrent pour les aspects fiscaux) est intervenu en qualité de conseil juridique de la société Babyzen lors d’un OBO.
A cette occasion, la société accueille un nouveau fonds d’investissement, Capital Croissance qui rejoint ains Turenne Capital au capital de Babyzen. Cette opération est complétée par un financement bancaire co-arrangé par le Crédit Agricole Alpes Provence et le Crédit du Nord.
Créée en 2010 à Aix-en-Provence par Julien et Jean-Michel Chaudeurge, Babyzen développe et commercialise des poussettes haut de gamme sous la marque ZEN® et YOYO®. Grâce à sa dimension bagage-cabine sous format plié, la poussette YOYO® est rapidement devenue emblématique à travers le monde. Babyzen a atteint un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016 dont 85 % a été réalisé à l’étranger.
Cette opération d’OBO permettra à Babyzen de se développer à l’international et de structurer son organisation.
Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet d’avocats LL Berg (Virginie Gaubert-Ravoire, Grine Lahreche, Nathalie Jacquart, Gaëlle Quillivic).