Lacourte Raquin Tatar a conseillé Orange dans le cadre de la fusion de ses filiales Côte d'Ivoire Telecom et Orange Côte d'Ivoire.
Lacourte Raquin Tatar a conseillé Orange dans le cadre de la fusion par voie d'absorption de sa filiale Côte d'Ivoire Télécom, société à participation financière publique, principal fournisseur de téléphonie fixe, par sa filiale Orange Côte d'Ivoire, opérateur mobile leader en Côte d'Ivoire.
L'entité fusionnée, Orange Côte d'Ivoire, dont le capital social est détenu par le groupe Orange à hauteur de 75 %, par l'Etat de Côte d'Ivoire à hauteur de 15 % et le groupe Sifcom à hauteur de 10 %, renforce sa position de leader de la téléphonie et du Mobile Money en Côte d'Ivoire.
Conseils d'Orange
L'équipe de Lacourte Raquin Tatar qui est intervenue sur les aspects juridiques de l'opération de fusion était composée de Renaud Rossa (Associé), Nicolas Jüllich (Associé) et Jérôme Goudot (Collaborateur).
Orange était en outre conseillé par le cabinet Jean-François Chauveau pour les aspects de droit ivoirien.
Conseils de l'Etat de Côte d'Ivoire et de Sifcom
L'Etat de Côte d'Ivoire et Sifcom étaient respectivement conseillés par Maître Adama Kamara (cabinet ADKA) et par Maître Daniel Emir (cabinet Bruguière & Emir).
Conseil financier commun
La Société Générale CIB (Hervé Hascoët et Colomban Mathieu de Vienne) est intervenue en qualité de conseiller financier commun d'Orange Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire Télécom et de leurs actionnaires.