Ashurst et Weil, Gotshal & Manges sur la cession de plusieurs sociétés par le groupe Spir Communication

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst et Weil, Gotshal & Manges interviennent sur la cession des sociétés Adrexo, Advertising Productions, Advertising Services, et CIP du groupe Spir Communication.

Les cabinets d'affaires internationaux Ashurst et Weil, Gotshal & Manges sont intervenus dans le cadre de la cession du pôle de diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques du groupe Spir Communication, qui emploie plus de 20.000 salariés. Il est constitué des sociétés Adrexo, Advertising Productions, Advertising Services et CIP.

Le trio d'investisseurs est composé d'Eric Paumier, de Frédéric Pons (propriétaires de Colis Privé) et de Guillaume Salabert (propriétaire de Cibléo).

Cette opération intervient dans le cadre de la restructuration du groupe et confirme la volonté de Spir Communication de recentrer ses activités d'annonces immobilières organisées autour de Logic Immo.

L'opération a été réalisée le 3 janvier 2017.

INTERVENANTS :

Acquéreurs:

Conseil juridique : Ashurst (Jean-Pierre Farges, associé, sur les aspects restructuring ; Bertrand Delaunay, associé, Séverine Gallet et Lucie Martin, collaboratrices, sur les aspects corporate ; Nadine Gelli, associée, et Priscilla van den Perre, counsel, sur les aspects fiscaux)

Cédants :
Conseils juridique : Weil, Gotshal & Manges (Fabienne Beuzit, associée et Clément Maillot-Bouvier, sur les aspects restructuring, Julien Malraison et Pauline Regnier, sur les aspects corporate, Alexandre Groult sur les aspects fiscaux, et Luc Bontoux sur les aspects bancaires).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :