Dechert LLP conseille Alan dans sa levée de fonds de 12 M€ et l’obtention de son agrément auprès de l’ACPR.
Dechert LLP a conseillé Alan, nouvelle start-up française proposant une offre d’assurance complémentaire santé entièrement digitalisée, dans le cadre de sa levée de fonds en seed ainsi que dans le cadre de l’obtention de son agrément de compagnie d’assurance auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
La start-up a levé un seed de 12 millions d’euros, un des plus gros jamais réalisés en France, et a obtenu son agrément en qualité de compagnie d’assurance auprès de l’ACPR. Il s’agit du premier agrément d’une compagnie d’assurance indépendante depuis 1986.
Alan est soutenue par des acteurs majeurs de l’industrie et des fonds de capital investissement dont CNP Assurances via OpenCNP, Power Financial of Canada (le plus gros assureur au Canada) et Partech Ventures. Des entrepreneurs du secteur des nouvelles technologies ont aussi investi.
Dans le cadre de cette opération, Alan était conseillée par Dechert LLP dont l’équipe était menée par AnneCharlotte Rivière, associée, assistée de Laurent Kocimski, collaborateur, sur les aspects corporate, ainsi que par Antoine Sarailler, associé, sur les aspects réglementaires en lien avec l’obtention de son agrément auprès de l’ACPR.