Le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associes a réalisé la cession complexe d’un hôtel de 126 chambres situé en région parisienne.
La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés (Julien de Michele, Associé, Anne-Sophie Leclerc et François Didier, collaborateurs) a négocié et réalisé pour le compte du vendeur, la cession (murs et fonds) de l’hôtel Manhattan, 3 étoiles de 126 chambres doté d’un restaurant panoramique situé à Saint-Ouen.
Cette cession est intervenue dans des circonstances juridiques, économiques et managériales complexes, suite au décès de l’associé de référence, par ailleurs dirigeant des structures détenant les murs et le fonds de commerce.
La réalisation de cette opération a ainsi nécessité, notamment, le placement de ces deux structures sous administration provisoire, puis l’obtention d’une autorisation du juge des tutelles afin de pouvoir procéder à la cession.
Selon Julien de Michele, "Ce dossier est représentatif de notre expertise sectorielle en hôtellerie-restauration ainsi que de notre capacité à conduire ce type d’opérations complexes y compris dans des contextes de crise (conflits entre actionnaires, successions conflictuelles) ou à l’occasion de procédures d’insolvabilité (cession dans le cadre d’une conciliation, d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire). "
Montant de l’opération : environ 14 millions d’euros.