Herbert Smith Freehills conseille UBS Asset Management Global Real Estate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille UBS Asset Management Global Real Estate sur la cession de la tour alto pour €200M.

 herbertsmithfreehills

Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé UBS Asset Management Global Real Estate sur la cession de la Tour Alto, un projet d'immeuble de bureaux à La Défense, à une filiale de Tamweelview European Holdings détenue à 100% par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

Le projet consistera à démolir le bâtiment actuel "Les Saisons" et construire une tour de bureaux dernière génération de 51.000 mètres carrés, avec 38 étages, à l'entrée de La Défense, le principal quartier d'affaires de Paris qui affiche la plus grande concentration de sièges sociaux en Europe. Conçu par le cabinet IF Architectes, la Tour Alto proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d'immeuble et une place publique.

L'équipe était menée par Pierre Popesco (associé) et Florence Chérel (associée), assisté par Michel Koutsomanis (collaborateur). Elle a assisté UBS Asset Management Global Real Estate sur l'obtention de toutes les autorisations administratives requises par l'EPADESA (L'Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche).

L'équipe a été particulièrement active dans l'aide apportée à UBS pour l'acquisition de la maîtrise foncière ainsi que des droits réels nécessaires au montage et à la vente du projet auprès de l'EPADESA et de la Tour First. L'immeuble remplira des critères de durabilité élevés et vise des certifications HQE "Exceptionnel" et BREEAM "Excellent".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :