Mercure Avocats conseille Millidrop Instruments dans sa levée de fonds auprès de Quadrivium 1.
Mercure Avocats a accompagné la société MilliDrop Instruments dans le cadre de sa levée de fonds d’1 million d’euros auprès du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, géré par Seventure Partners.
Ce financement va permettre à MilliDrop Instruments d’engager la production des préséries de son premier automate, le « MilliDrop Analyzer ». Celui-ci permet, grâce à la technologie millifluidique, la culture et l’analyse de micro-organismes (comme les bactéries, champignons, algues ou levures).
Particulièrement prometteuse, la technologie millifluidique repose sur la miniaturisation de ces cultures cellulaires, comme le souligne Laurent Boitard, Président de la société.
Créée en 2015, MilliDrop est une spin-off de l’ESPCI Paris Tech, intégrée à l’incubateur de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes, centre de recherche unique au monde en microfluidique. La société développe et commercialise des automates de diagnostic in vitro qui permettent d’incuber, d’analyser et de manipuler des échantillons d’une centaine de nanolitres à quelques picolitres. La technologie propriétaire est protégée par cinq brevets.
Mercure Avocats, avec Agathe Simon et François-Maxime Philizot, est intervenu aux côtés de MilliDrop Instruments et renforce ainsi son positionnement sur le secteur des nouvelles technologies dans le domaine de la santé.
Intervenants :
- Conseil de MilliDrop Instruments : intervenaient pour le cabinet Mercure Avocats, Agathe Simon et François-Maxime Philizot, associés.
- Conseil de Quadrivium 1: intervenaient pour le cabinet Lamy & Associés, Misha Raznatovich, associé et Clotilde Mouchel, avocat.