August & Debouzy conseille la CDC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy conseille la CDC pour son investissement dans trois parcs éoliens détenus par la Compagnie du Vent.


Le cabinet August & Debouzy a accompagné la Caisse des dépôts et des consignations pour son investissement dans trois parcs éoliens détenus par la Compagnie du Vent (Engie).

La Caisse des dépôts investit en fonds propres dans trois parcs éoliens terrestres développés par La Compagnie du Vent. Cet investissement de long terme permettra à La Compagnie du Vent de financer d’autres opérations de développement et d’accroître le potentiel éolien terrestre.

Ces parcs, mis en exploitation en 2015 et 2016, représentent une puissance totale de 73,6 MW. Cette opération va permettre à La Compagnie du Vent d’apporter les capitaux nécessaires au développement de ses futurs parcs jusqu’en 2018. Le partenariat mis en place via cette première opération pourra continuer à se développer dans les années à venir.

La CDC était conseillé par August & Debouzy, avec une équipe menée par Julien Aucomte, Julien Wagmann, associés, Laura Favier en corporate, Vincent Brenot, associé, Laurène Deville en public réglementaire, Renaud Christol, counsel en concurrence, Julien Wlodarczyk en immobilier, Philippe Lorentz, associé et Lydia Kopiejwski en fiscal.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :