Linklaters conseil des banques sur le refinancement de la dette de 16 centrales éoliennes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil des banques sur le refinancement de la dette de 16 centrales éoliennes situées en France, d’une puissance installée cumulée de près de 180 MW.

linklaters

Linklaters a conseillé les banques SaarLB en qualité d’arrangeur et de prêteur et Bpifrance Financement en qualité de prêteur dans le cadre du refinancement de 16 centrales éoliennes situées en France. Les centrales ont une puissance installée cumulée approchant de 180 MW et sont détenues par le Groupe Kallista Energy, l’un des leaders du marché français de la production électrique éolienne.

Cette opération, d’un montant total de 155 millions d’euros, s’inscrit dans la dynamique de développement de Kallista Energy depuis son rachat par Ardian en 2009 en démontrant sa capacité à saisir les meilleures opportunités sur le marché et créer de la valeur, dans un secteur très concurrentiel.

Le Groupe Kallista Energy a été conseillé par KPMG sur les aspects comptables et CJA Avocats sur les aspects fiscaux.

Le cabinet Norton Rose Fulbright a conseillé les banques refinancées.

L’équipe multidisciplinaire de Linklaters était dirigée par François April, associé en Financement de projets. Il a été épaulé par Samuel Bordeleau et Aurélien Fournier sur les aspects financement, ainsi que par Fanny Mahler sur les aspects droit public et Amaury Chautard sur les questions de droit immobilier. Les aspects fiscaux ont été traités par Thomas Perrot, associé et Jonathan Abensour, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :