Federal-Mogul Powertrain vient de finaliser l’opération de rachat de la division soupapes moteurs de TRW, pour un montant d’environ 385 millions d’euros. Dans le cadre de cette opération, les cabinets FTPA et DLA Piper sont intervenus en tant que conseil.
Federal-Mogul Powertrain, division de Federal-Mogul Holdings Corporation, est un concepteur et fabricant de composants de groupes motopropulseurs et de protection de systèmes pour l’automobile, les véhicules lourds, l’industrie ou le transport, dont le siège mondial est situé dans le Michigan (Etats-Unis).
TRW Engine Components, situé à Barsinghausen (Allemagne), conçoit et fabrique des soupapes moteur et des composants de jeux de soupapes. La division emploie 4000 personnes à travers le monde, dont 440 dans ses deux sites français, à Orléans-la-Source et Schirmeck.
Cette opération stratégique apporte une ligne de produits parfaitement complémentaire au portefeuille produits de Federal-Mogul Powertain.
Conseils juridiques pour le périmètre français de l’opération :
Conseil Vendeur : FTPA, avec Nathalie Younan (associée) et Pierre Lumeau sur les aspects corporate, ainsi qu’Alexandre Ebtedaei (associé) sur les aspects de droit social.
Conseil Acquéreur : DLA Piper, avec Guillaume Valois (associé), et Charles-Antoine del Valle (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal. Le département corporate est également intervenu sur les cessions ultérieures nécessitées par l'acquisition TRW, avec Emilie Vuillin, collaboratrice.