Chemarin & Limbour, conseil d'Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orange, conseillée par Chemarin & Limbour, obtient la confirmation du jugement du Tribunal de Commerce de Paris dans l’affaire portant sur le dimensionnement des réseaux de téléphonie fixe de SFR.

chemarin-limbour

En 2011, Orange a assigné SFR devant le Tribunal de commerce de Paris pour voir interdire à celle-ci de faire déborder certains appels transitant par son réseau de téléphonie fixe sur le réseau d’Orange et pour voir SFR s’acquitter du paiement de la clause pénale convenue entre ces opérateurs.

Relevant notamment que chaque opérateur est responsable du bon dimensionnement de son propre réseau et qu’aucun appel d’opérateur alternatif ne doit déborder sur le réseau d’Orange pour des motifs autres que la stricte sécurisation de l’interconnexion des réseaux, la Cour a confirmé le jugement au terme duquel SFR avait reçu injonction de mettre un terme immédiat à ces "débordements" sous astreinte et avait été condamnée à verser plus de 22 millions d’euros au titre des clauses pénales contractuelles.

Orange était conseillée par Chemarin & Limbour, avec Alexandre Limbour et Valentine Foucher-Créteau. SFR était conseillée par Bird & Bird, avec Frédérique Dupuis-Toubol et Guilhem Argueyrolles.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :