White & Case sur l'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros de Numericable Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire conduit par Deutsche Bank et Morgan Stanley ainsi que Barclays, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Suisse Securities Limited, Goldman Sachs, J.P. Morgan Securities, agissant en tant que chefs de file et teneurs de livres associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de Numericable Group d’un montant de 4,7 milliards d'euros.

whitecase320

Cette augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription est la plus importante réalisée en France depuis 2009.

L’augmentation de capital a pour objectif de financer une partie du prix d’acquisition de SFR devant être versé en numéraire, soit 13,5 milliards d’euros. Avec un chiffre d’affaires combiné de 10,2 milliards d’euros en 2013, SFR est le premier opérateur alternatif de télécommunications en France. SFR comptait plus de 21 millions de clients mobiles en juin 2014.

Le 20 juin 2014, Numericable a conclu un accord avec Vivendi en vue de l’acquisition de SFR ; l’accord prévoit la cession directe d’une partie des titres SFR, le solde faisant l’objet d’un apport à Numericable. Vivendi détiendra 20 % du capital de l’ensemble Numericable-SFR une fois l’apport réalisé. L’acquisition a été autorisée par l’Autorité de la Concurrence le 27 octobre 2014 et sa réalisation reste soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires de Numericable convoquée le 27 novembre 2014 aux fins d’approuver l’apport des titres SFR.

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était composée de Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, François Carrey et Antonin Deslandes. Colin Chang, associé, et Max Turner, counsel, sont intervenus sur les aspects de droit américain, Juliette Goyer, counsel, sur les aspects réglementaires et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sur les aspects de droit fiscal.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseillait Numericable Group avec une équipe menée par Marie-Laurence Tibi et John Brinitzer, associés, et comprenant Monica Kays, Jeanne Theuret, Juliane Jacques et Alexandre Ricat, ainsi qu’en fiscalité Anne-Sophie Coustel et David Andreani. 

 

Altice est représentée par l’équipe du cabinet Franklin dirigée par Alexandre Marque (associé) assisté de Laurent Halimi (collaborateur).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :