Bignon Lebray accompagne le fonds CapAgro Innovation dans le cadre de son entrée au capital de la société innovante LineaZen.
Lancé en avril 2014, CapAgro Innovation est le premier fonds de capital-risque en France dédié à l’agronomie, l’agriculture, l’agro-alimentaire, la nutrition et aux valorisations industrielles et énergétiques de la biomasse. CapAgro Innovation est géré par CapAgro SAS, une nouvelle société de gestion née sous l’impulsion et le financement de cinq groupes industriels et institutions financières engagés dans le développement durable et le monde agricole : Sofiprotéol, Tereos, BpiFrance, Crédit Agricole et AG2R-La Mondiale.
S’inscrivant dans les (7) ambitions de la commission innovation 2030, CapAgro Innovation investira au sein d’une quinzaine d’entreprises innovantes, intervenant dans le recyclage des matières, les protéines végétales et la chimie du végétal ou la valorisation des richesses marines.
Le premier closing de CapAgro est intervenu en juillet 2014 et a vu CapAgro Innovation investir au capital de LineaZen pour un montant de 1,5 million d’euros au sein d’un tour de table de 2,4 millions d’euros. Créée en 2010, LineaZen est une entreprise innovante française spécialisée dans le développement de systèmes propriétaires de construction bois à très haute performance, à destination des immeubles d’habitation, des bureaux et industriels.
Bignon Lebray (Jacques Goyet, avocat associé et Edouard Waels, avocat senior) est intervenu comme conseil de CapAgro. L’actionnariat historique était représenté par le cabinet Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, avocat associé et Arys Serdjanian, avocat senior).