Nicolas Thomas et Thomas Truchet ont annoncé la création de Thomas & Thomas, un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires et droit public des affaires, qui intervient tant en conseil qu’au contentieux.
Nicolas Thomas
Nicolas Thomas est un des deux associés fondateurs du cabinet. Il concentre son activité dans les domaines du droit et contentieux des affaires : commercial, pénal, compliance et enquêtes internes.
Formé au sein de grands cabinets français et internationaux (DLA Piper, Dethomas Peltier Juvigny & Associés), Nicolas Thomas conseille des entreprises françaises et internationales dans leurs opérations de fusion-acquisition et dans les éventuels contentieux qui pourraient survenir lors de telles opérations.
Nicolas Thomas a développé une expérience approfondie en matière de prévention de la corruption, d’enquêtes internes et de problématiques connexes dans le contexte à la fois du nouvel environnement normatif français (loi Sapin II, devoir de vigilance, LCB-FT, réglementation relative aux représentants d’intérêts et bénéficiaires effectifs, etc.) et des régulations étrangères en matière de prévention de la corruption. Il assiste ainsi ses clients dans la mise en place ou le renforcement de mesures de conformité et les assiste à tous les stades de procédures qui pourraient être diligentées par des autorités judiciaires ou administratives, françaises ou étrangères.
Nicolas Thomas est également spécialisé dans la défense pénale d’urgence. Inscrit sur la liste des avocats commis d’office du Barreau de Paris depuis plusieurs années, il assiste régulièrement des clients devant le parquet et les juridictions d’instruction et de jugement.
Il est titulaire d'un Master 2 Droit des affaires et fiscalité de L'Université Paris Panthéon-Assas ainsi que d'un Certificate in Private Law and Economics de Yale University.
Thomas Truchet
Thomas Truchet est un des deux associés fondateurs du cabinet, spécialisé en droit et contentieux des affaires ainsi qu’en droit public et en régulation.
Avant de fonder le cabinet, Thomas Truchet a exercé plusieurs années au sein de cabinets d’affaires internationaux en France et à l’étranger (Weil, Gotshal & Manges LLP, Clifford Chance).
Au sein de ces cabinets, Thomas Truchet a développé une expérience approfondie en droit public et en droit de la régulation. Il intervient ainsi auprès du secteur public ou des entreprises privées dans leurs relations ou leurs contentieux avec les administrations, les collectivités ou les entreprises publiques.
Thomas Truchet intervient également lors d’opérations de fusion-acquisition, tant dans la rédaction, la revue ou la négociation de la documentation contractuelle que dans la réalisation de la transaction. En raison de ses compétences en droit public, il peut également conseiller ses clients sur les contraintes réglementaires applicables aux opérations capitalistiques (regulatory, contrôle des investissements étrangers).
Thomas Truchet représente et conseille ses clients lors de tous les contentieux devant les juridictions administratives ou judiciaires sur des dossiers stratégiques ou à forts enjeux.
Il est titulaire d'un Master 2 Droit public de l’économie de l'Université Paris Panthéon-Assas.