DLA Piper est le sponsor principal du Bootcamp ventures iX Paris 2013 qui se tient pour la première fois à Paris les 18 et 19 juin prochains.
Lors de cette 21ème édition du Bootcamp Ventures iX Paris 2013, qui se tiendra pour la première fois à Paris, 20 start-ups françaises sélectionnées se présenteront devant 25 fonds d’investissement étrangers.
Ces fonds, en provenance des Etats-Unis, d’Angleterre, d’Allemagne, de Turquie, d’Israël, de Russie, ou de République Tchèque sont 360 Capital Partners, BBVA, Qualcomm Ventures, Javelin Ventures, Maxfield Capital, Nielsen Innovate Point Nine, Samsung Ventures… Ces investisseurs représentent une capacité d’investissement de 5 milliards de dollars. Des investisseurs français participeront également à cet événement, tels Elaïa Partners, Schneider Electric, Serena Capital, Alven Capital, Iris Capital, etc.
Au cours de ces 2 journées d’échanges, des débats sont organisés en parallèle :
Michel Frieh, co-managing Partner de DLA piper Paris, animera une table ronde le mardi 18 juin à sur le thème : Perspectives on Investing in France
In light of changing investment environment with new government involvements and incentives, what does it mean to invest in France today?
- Raffi Kamber, Investment Director at Alven Capital Partners
- Hugh Carnegy, Paris Bureau Chief and European Managing Editor, Financial Times
- Jalak Jobanputra, Managing Partner at Future Perfect, USA
DLA Piper s’engage auprès du Bootcamp Ventures iX Paris 2013.
Au delà de l'engagement financier, ce partenariat constitue pour DLA Piper une occasion unique de renforcer des liens privilégiés tant avec de grands fonds d’investissements internationaux, qu’avec des start-ups du domaine de l’internet, des nouvelles technologies, de l’e-commerce, de l’e-santé, du big data, du cloud ou des applications mobiles dont l’objectif est de se développer rapidement.
Fort d’équipes Corporate et IP&T reconnues internationalement, DLA Piper, sous la responsabilité de Michel Frieh, co-managing partner à Paris, allie une expérience et une parfaite connaissance des problématiques juridiques liées aux opérations d’investissement en capital, de fusions-acquisitions, de restructurations et de structurations de fonds, à une réputation incontournable en droit des technologies au sein d’un département IP&T "full-service", dont Stéphane Lemarchand, associé du bureau parisien de DLA Piper, co-dirige le département au niveau mondial avec plus de 400 avocats en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et plus de 200 aux Etats-Unis.