Le cabinet McDermott Will & Emery a soutenu la seconde édition du Transatlantic Debating Championship qui s’est tenue les 10 et 11 avril 2013 à Sciences Po Paris.
Avec le haut soutien des Ambassades en France d’Allemagne, des Etats-Unis et du Royaume-Uni et celui de partenaires privés et institutionnels tels que la French Debating Association, Guggenheim Partners Suisse, et l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD), le Transatlantic Debating Championship a réuni les clubs de débat les plus prestigieux pour débattre de sujets épineux portant sur l’actualité des relations transatlantiques et européennes.
Les universités et écoles de Princeton, Cambridge, Assas, Sciences Po Paris, Polytechnique et la Berlin Debating Union ont ainsi participé à cette compétition de réputation dorénavant internationale. La Grande Finale du championnat s’est tenue le jeudi 11 avril 2013 dans le grand Amphi de Sciences Po Paris. Les équipes finalistes de Princeton et Cambridge ont débattu pendant plus d’une heure sur le thème "L’Allemagne doit elle laisser mourir l’Europe ?" devant un jury présidé par Son Excellence Susanne Wasum-Rainer, Ambassadrice d’Allemagne en France, et composé de hautes personnalités tels que Monsieur le Professeur Ghassan Salame, ancien bras droit du Secrétaire Général des Nations Unies Kofi Annan et Doyen de l’École des Affaires Internationales de Sciences Po Paris, Maître Antony Martinez, avocat associé au sein du cabinet McDermott, Will & Emery à Paris, et Monsieur Pablo Stalman, dirigeant de la société de conseil en investissements Guggenheim Partners Suisse.
Les débats animés par Monsieur Declan McCavana, Président de la French Debating Association, et Professeur à l’École Polytechnique, ont été conclus par une victoire de l’équipe de l’Université de Cambridge.