Lancement de Bryan Cave Leighton Paisner LLP

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lancement officiel de Bryan Cave Leighton Paisner LLP, un nouveau cabinet d’avocats international co-dirigé par Therese Pritchard et Lisa Mayhew.

La naissance de Bryan Cave Leighton Paisner LLP prend effet officiellement ce jour suite au vote massif, le 26 février dernier, des associés de Bryan Cave LLP et de Berwin Leighton Paisner LLP en faveur de la fusion de leurs deux cabinets.

La nouvelle firme, entièrement intégrée au niveau mondial, regroupe 1 600 avocats répartis dans 32 bureaux et 11 pays, se classe parmi les plus grands cabinets d'avocats mondiaux, et élargit considérablement la palette des services proposés à ses clients. La nouvelle firme fusionnée est co-présidée par Therese Pritchard et Lisa Mayhew.

Les clients de la firme fusionnée auront accès à une gamme de services juridiques plus large aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, et sur les principaux marchés mondiaux. La nouvelle firme offre à ses clients des équipes intégrées et globales, comprenant : l’une des équipes les plus actives en "Fusions-Acquisitions" ; une équipe d’excellence en "Immobilier" au niveau mondial ; des équipes "Finance" globales ; et une pratique renommée en contentieux internationaux et risques corporate.

Ce nouveau cabinet conseille 53 des 100 plus grands groupes mondiaux et offre à ses clients des services et produits innovants en combinant son expertise historique avec des outils technologiques innovants. Ses clients bénéficieront non seulement de conseils juridiques à l’échelle globale, mais aussi de conseils opérationnels et d’assistance aux directions juridiques, à travers des services qui continueront à être optimisés par la mise en œuvre de projets innovants dans le domaine des process, de l'analyse de données et des technologies. La firme fusionnée prévoit, au cours des six premiers mois, de développer ses marques existantes BCXponent et Streamline, conçues par chacun des cabinets historiques pour améliorer son offre de conseils juridiques, et de conforter ses offres technologiques existantes, telle la plate-forme exclusive CrossLITE. Le nouveau cabinet lancera également de nouveaux produits au cours de l'année 2018, notamment un nouveau logiciel de négociation automatisée de contrats ainsi qu’un produit exclusif d'analyse de cas, afin d'aider ses clients à réduire leurs risques de contentieux. La firme fusionnée s’engage également à promouvoir chez ses collaborateurs des projets innovants sur de nouvelles technologies juridiques, via son initiative TechX et sa Business Academy, afin d'améliorer continuellement les services proposés aux clients.

"Bryan Cave Leighton Paisner est bien placé pour fournir des conseils stratégiques globaux à ses clients dans tous les secteurs et toutes les régions du monde", a déclaré Therese Pritchard, co-présidente et ancienne présidente de Bryan Cave. "Notre structure intégrée est conçue pour systématiser et encourager la collaboration à travers notre plate-forme mondiale. Nous affichons d’ores et déjà des équipes d’avocats spécialisés par expertise et par industrie, et ce au niveau mondial. Ce faisant, nous révélons de nouvelles synergies qui permettront une plus grande efficacité dans les services fournis à nos clients."

"Créer Bryan Cave Leighton Paisner a été une expérience fantastique pour nous tous", a déclaré Lisa Mayhew, co-présidente de la firme et ancienne managing partner de BLP. "Nos cabinets se sont rapprochés en ayant pour ambition commune de former une seule et même équipe pour accompagner nos clients."

L'intégration des avocats et des fonctions administratives est en cours depuis plusieurs mois. La firme sera structurée autour de quatre départements mondiaux : (i) Corporate, (ii) Finance, (iii) Contentieux et Risques Corporate, et (iv) Immobilier, dirigés par les personnes suivantes :

Corporate

Global Departmental Managing Partner – Peter Van Cleve, St. Louis
Deputy Departmental Managing Partner – Jonathan Morris, London

Finance

Global Departmental Managing Partner – Adam Dann, London
Deputy Departmental Managing Partner – Laurence Frazen, Kansas City

Contentieux et Risques Corporate

Global Departmental Managing Partner - Christine Cesare, New York
Deputy Departmental Managing Partner – Nathan Willmott, London

Immobilier

Global Departmental Managing Partner – Chris de Pury, London
Deputy Departmental Managing Partner – Andrew Auerbach, New York

La firme se dote également de deux Senior Partners :

Robert MacGregor, Senior Partner pour la région EMEA
Bill Seabaugh, Senior Partner pour la région Amériques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :