Allen & Overy annonce l'ouverture de deux bureaux au Viêt Nam

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy annonce aujourd'hui l'ouverture de deux bureaux au Viêt Nam (à Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï), après avoir obtenu les autorisations légales nécessaires, ainsi que l'arrivée prochaine de l'avocate vietnamienne de renom Dao Nguyen.

Les bureaux de Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï viennent renforcer la plateforme et la stratégie du cabinet en Asie. Cette ouverture souligne également la volonté profonde d'Allen & Overy d'investir dans les marchés à croissance rapide tels que le Viêt Nam.

Les bureaux devraient ouvrir au troisième trimestre 2012 et Dao Nguyen, actuellement Managing Partner de Mayer Brown JSM (Vietnam), rejoindra le cabinet courant l'année en qualité de Managing Partner pour le Viêt Nam.

Commentant cette annonce, Thomas Brown, Managing Partner de la région de l'Asie-Pacifique d'Allen & Overy, déclare : "Le Viêt Nam s'impose rapidement comme une juridiction clé en Asie du Sud-Est et présente un intérêt croissant pour les entreprises et investisseurs internationaux. Nous avons une implantation sans équivalent dans la région de l'ASEAN où nous sommes à même de conseiller nos clients sur leurs problématiques locales et internationales en Indonésie, à Singapour, en Thaïlande et maintenant au Viêt Nam, ainsi que plus généralement, de leur apporter les services de notre large réseau en Asie-Pacifique".

Simon Makinson, leader de l'activité pour l'Indochine, ajoute : "Nous sommes ravis d'annoncer la nomination de Dao Nguyen, qui a établi avec succès le plus grand cabinet juridique commercial du Viêt Nam. Son expérience à la fois au Viêt Nam et dans la région nous sera extrêmement précieuse, ainsi qu'à nos clients, et elle renforcera notre équipe régionale qui continuera à se concentrer sur les immenses opportunités à saisir dans de nombreux secteurs, en particulier les énergies, les infrastructures et les fusions-acquisitions".

Avec Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville, le réseau d'Allen & Overy comptera désormais 42 bureaux dans 29 pays du monde entier – la plus grande implantation mondiale parmi les principaux cabinets d'avocats internationaux. L'ASEAN comptent actuellement 600 millions d'habitants ce qui en fait le deuxième regroupement de pays après l'UE. Depuis 1986, l'économie du Viêt Nam enregistre une croissance annuelle par tête de 5,3 %. Malgré la récente volatilité sur les marchés mondiaux, la Chine est la seule économie d'Asie à avoir crû plus rapidement que le Viêt Nam depuis l'an 2000.

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :