Porté par sa clientèle internationale, Goodwin Procter étend son expertise Private Equity et Fusions/Acquisitions en France.
Le cabinet d’avocats international Goodwin Procter a annoncé l’ouverture d’un bureau à Paris, autour d’une équipe d’avocats leaders en Private Equity et Fusions/Acquisitions. Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean forment l’équipe d’associés qui lancera l’activité parisienne un fois libérés de leurs engagements actuels.
« Avec des capitaux qui circulent de plus en plus librement à travers le monde, nos clients ont plus que jamais une vision globalisée de leurs besoins », explique David Hashmall, président de Goodwin Procter. « Dans ce contexte, il était essentiel pour nous de pouvoir proposer une équipe française experte en Private Equity qui vienne compléter notre offre aux États-Unis, au Royaume Uni et en Asie. Nous avons trouvé cette équipe en la personne de Maxence, Christophe, Jérôme et Thomas, que nous sommes ravis d’accueillir en tant qu’associés au sein de Goodwin ».
« Nous nous concentrerons dans un premier temps sur le développement en France de l’expertise Private Equity et Fusions/Acquisitions (couvrant également la fiscalité et le financement d’acquisitions) mais nous voyons de belles opportunités à venir en lien avec nos autres secteurs phares comme la technologie, les sciences de la vie, l’immobilier et bien d’autres ».
« Cette ouverture en France offre d’immenses opportunités de synergies avec notre clientèle actuelle et plus particulièrement celle de notre expertise globale » explique John LeClaire, co-fondateur du Private Equity chez Goodwin Procter. « Les quatre associés parisiens partagent la vision et l’approche qui font notre succès partout où nous sommes implantés, à savoir une spécialisation sur le capital-investissement, particulièrement en mid-market , et le capital développement. Nous nourrissons de grandes ambitions et avons hâte d’y associer Maxence, Christophe, Jérôme et Thomas, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine des transactions ».
Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean font actuellement partie du cabinet parisien de King & Wood Mallesons. L’équipe, qui s’est imposée au fil des années comme l’un des principaux cabinets d’avocats en Fusions/Acquisitions et Private Equity en France, est spécialisée dans les fusions-acquisitions, en particulier les LBO, le capital-investissement et les opérations d’acquisitions de sociétés cotées et de sortie de cote pour des fonds français et étrangers.
C’est en 2008, avec l’ouverture d’une filiale à Hong Kong sous la direction de Yash Rana que Goodwin Procter a réalisé sa première percée en dehors des États-Unis dans le domaine du Private Equity. L’offre européenne a ensuite été lancée en 2015 par Richard Lever et Simon Fulbrook dans le cadre du bureau de Londres. Piloté par David Evans, Goodwin Londres compte aujourd’hui près de 40 avocats et devrait prochainement déménager dans des locaux deux fois plus grands. Depuis janvier, l’activité compte également une présence sur le marché allemand grâce au recrutement de Lars Jessen, associé du bureau de Francfort.
L’expertise en Private Equity de Goodwin Procter se concentre principalement sur le middle market. Grâce à sa connaissance approfondie du marché et ses relations dans l’industrie, Goodwin Procter aide ses clients à conclure des accords et à se constituer des fonds propres à travers un large éventail de secteurs, y compris la technologie, la santé, les services financiers et la consommation.