Taylor Wessing Paris accueille Catherine Muyl comme associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing Paris renforce son département propriété intellectuelle avec l’arrivée de Catherine Muyl, associée.

taylorwessing logo

Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing accueille Catherine Muyl en qualité d’associée. Elle intervient notamment sur les problématiques de brevet, en conseil et en contentieux.

Catherine Muyl, avocate spécialisée en propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies, a rejoint le 1er juillet dernier le département PI du bureau parisien de Taylor Wessing en tant qu’associée. Elle se concentre sur l’accompagnement des clients tant en conseil qu’en contentieux en matière de brevets. Son expertise vient compléter l’offre de Taylor Wessing dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Catherine rejoint ainsi avec Alice Berendes, une collaboratrice senior, le département PI et plus particulièrement l’équipe de Dominique Mallo, associée spécialisée en marques, qui compte déjà deux collaborateurs.

Une équipe européenne en PI de haut niveau

C’est notamment la perspective de travailler avec une équipe multiculturelle et pluridisciplinaire qui a séduit Catherine Muyl. "Les bureaux du Royaume-Uni et d’Allemagne de Taylor Wessing jouissent d’une excellente réputation en matière de propriété intellectuelle, analyse la nouvelle associée. Je suis ravie de pouvoir collaborer avec ces équipes, d’autant que le partage des dossiers et la fluidité des relations sont ancrés dans la culture du cabinet. Collaborer avec des équipes internationales est vraiment très enrichissant. En outre, Taylor Wessing étant un cabinet full services, j’apprécie de pouvoir avoir une ouverture sur d’autres spécialités que les miennes."

"L’arrivée de Catherine Muyl, grâce à son expérience internationale et son expertise en matière de PI, va permettre à notre cabinet de proposer une équipe franco-anglo-allemande de haut niveau en matière de brevets, explique Gilles Amsallem, Managing Partner du bureau parisien. C’est un véritable atout pour nos clients, notamment avec la prochaine entrée en vigueur du brevet unitaire européen."

A propos de Catherine Muyl

Diplômée d’une double maîtrise en droits français et anglais (London King's College - Paris I) et d’un DEA Droit des affaires (Université de Paris I - Panthéon Sorbonne), Catherine Muyl prête serment au Barreau de Paris en 1988. Elle débute alors sa carrière chez Giroux, Buhagiar & Associés (qui fusionne, en 1997, avec Stibbe, Simont, Monahan & Duhot), comme collaboratrice puis comme associée. Elle passe avec succès l’examen du Barreau de New York en 1994. Et pendant 13 ans, elle monte et dirige, en tant qu’Of Counsel, le département Propriété intellectuelle et nouvelles technologies de deux cabinets américains, Jones Day (2001 – 2009) puis Morgan Lewis & Bockius (2009 – 2014).