Le groupe Olky, groupe financier basé au Luxembourg et en France, a annoncé la création de sa filiale française Olky Wallet sur le point de déposer une demande d’agrément de PSAN auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») ainsi que le recrutement de Karima Lachgar, anciennement avocate associée au sein du cabinet d’avocats Osborne Clarke.
Avant de rejoindre Olky Wallet en tant que CEO, Group Head of Legal & Regulatory Strategy et membre du comité stratégique, Karima Lachgar exerçait en tant associée au sein du cabinet Osborne Clarke où elle était depuis 2021. Karima Lachgar dirigeait la pratique Regulatory Financial Services/Fintechs/ Cryptoassets d'Osborne Clarke à Paris, qui traite de toutes les questions relatives aux services bancaires et financiers, aux services de paiement et aux cryptoactifs.
Karima Lachgar a développé une vaste expérience dans le secteur bancaire et financier en tant que lobbyiste et dirigeante d’association professionnelle avant de se lancer en 2016 dans une carrière d'avocate spécialisée dans le droit bancaire et financier.
Elle est titulaire d'un Master of Arts en politiques publiques européennes (SBU London- 2003), d'une maîtrise en droit européen (Université Paris I- 2005), d’une maîtrise en droit des affaires (Université Paris X Nanterre). Elle a suivi un programme spécifique sur l'entrepreneuriat et l'innovation à Paris Mines Tech (2019-2020).
« Notre groupe est volontairement positionné sur l’ensemble des secteurs d’activité, ce compris « high risk » tels que les start-ups blockchain les PSAN. Ces derniers peinent à trouver des partenaires bancaires et financiers résilients et capables de supporter de fortes volumétries de transactions. Pour cela, les entités de notre groupe ont développé plusieurs outils de gestion, en temps réel, des risques KYC et KYT articulés autour du service OlkyPass. De plus, l’arrivée de Karima au sein d’Olky est une évolution naturelle de notre stratégie Web 3. Karima nous accompagne, depuis plusieurs années, sur la mise en œuvre de notre roadmap stratégique crypto et Open Banking. Elle a accompagné les lancements du KYCOIN et de notre solution de paiement KYPAY. Son arrivée coïncide avec une accélération de nos recrutements IT, back-office et compliance sur nos différents sites au Luxembourg et en France afin de mener à bien notre roadmap stratégique et d’être en capacité, d’ici la fin de l’année 2024, de proposer à nos clients B to B et B to C une offre complète de services Web 3 » déclare Franck Rouayroux, Président du groupe Olky.