Racine accueille Stéphanie Simon au sein de son département banque finance assurance, en qualité de counsel.
« Rejoindre des équipes aussi dynamiques que celles de Racine est une très belle opportunité. Je suis impatiente de pouvoir contribuer à l’essor de la pratique Assurances et d’offrir, avec l’ensemble des membres du département banque finance assurance une offre de services complète » déclare Stéphanie Simon.
Experte en droit des assurances, Stéphanie Simon intervient en contentieux, en arbitrage et en conseil, au service d’une clientèle française et internationale. Ses 12 années d’exercice lui ont permis de développer des compétences spécifiques et reconnues par les acteurs du monde des assurances, de l’industrie ou encore par des laboratoires pharmaceutiques.
Forte de cette expérience, Stéphanie Simon a vocation à accompagner les clients dans la gestion de leurs sinistres à forts enjeux stratégiques et/ou financiers, nationaux ou transnationaux (plus particulièrement en assurance-construction et risques industriels, lignes financières et en matière de responsabilité du fait des produits et de préjudice corporel) mais aussi sur les aspects rédactionnels des polices. Elle assistera également nos clients, en coordination avec les autres départements du cabinet, pour les questions assurantielles que soulèvent des opérations plus globales.
Depuis 2015, Stéphanie Simon exerçait au sein du cabinet Squire Patton Boggs. Avant cela, Stéphanie a exercé au sein du cabinet Bouckaert, Ormen, Passemard & Sportes dès son inscription au barreau de Paris en 2011. Diplômée de l’université Paris X-Nanterre, elle est également titulaire d’une maîtrise en droit espagnol, et est inscrite au barreau de Madrid depuis 2010.
« L’arrivée de Stéphanie au sein de nos équipes est une excellente nouvelle : elle est une spécialiste reconnue en droit des assurances. Nous comptons sur sa solide expertise pour renforcer notre empreinte sur le secteur financier et assurantiel. Bienvenue chez Racine, Stéphanie ! » commente Xavier Rollet, associé et co-managing partner de Racine.
« L’arrivée de Stéphanie est primordiale pour notre département, afin de toujours mieux accompagner nos clients face à leurs enjeux, y compris en matière de règlementation assurantielle » ajoutent Sandra Graslin-Latour et David Masson, associés du département banque finance assurance du cabinet Racine.