Herald : arrivée de Nathalie Moullé-Berteaux en qualité d’associée et de son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herald renforce son équipe Médias-IP-IT avec l’arrivée de Nathalie Moullé-Berteaux en qualité d’associée, accompagnée de son équipe. 

« Les associés du cabinet HERALD me font un immense honneur en m’accordant leur confiance. Cette association offre des synergies réciproques au bénéfice de nos clientèles et équipes respectives. J’y vois une véritable ligne de force. Nous y mettrons, mon équipe et moi-même, toute notre énergie et notre enthousiasme de bâtisseurs » déclare Nathalie Moullé-Berteaux à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Herald.

Forte d’une équipe de 5 collaboratrices et juristes formées à ses côtés, Nathalie Moullé- Berteaux apporte une nouvelle dynamique internationale à l’équipe Médias-IP-IT de Herald.

Avec son équipe, Nathalie Moullé-Berteaux intervient, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’une large clientèle internationale, européenne et française, composée de groupes cotés, d’entreprises, d’associations et de particuliers dans les secteurs du Luxe, de l’Hôtellerie, de la Mode, des Arts, et de la communication. Elle construit et déploie des stratégies mondiales sur-mesure de valorisation d’actifs de propriété intellectuelle : marques, modèles, brevets, savoir-faire et droits d’auteurs deviennent autant de jalons de développement pour ses clients, voire sources de profit.

« La rencontre avec l’équipe de Nathalie, dont l’expertise en propriété intellectuelle et la pugnacité sont unanimement reconnues, ouvre de nouvelles perspectives au Pôle Médias- IP-IT. Elle nous permet d’accélérer une dynamique proactive au bénéfice de nos clients. C’est un véritable momentum. » se réjouissent Guillaume Roland, co-gérant, et Jérémy Cardenas, associé au sein du Pôle Médias-IP-IT.

Après une carrière de 26 ans en entreprise, Directrice de la Propriété Intellectuelle de la branche Mode & Maroquinerie du groupe LVMH, puis Directrice Exécutive, Affaires Publiques & Juridiques du groupe Lacoste, c’est sous son impulsion notamment qu’a été renforcée la lutte anti-contrefaçon, de Paris à Pékin, de New York à Tokyo et São Paulo, par la mise en œuvre du principe juridique de « complicité par fourniture de moyens », mobilisant les intermédiaires économiques d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur (bailleurs, places de marché, moyens de paiement, transporteurs, etc.), Nathalie Moullé-Berteaux rejoint le Barreau de Paris en 2013 et fonde son propre cabinet d’avocats en propriété intellectuelle.

Nathalie Moullé-Berteaux est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en propriété industrielle (Université Paris 2 Panthéon Assas) et d’un certificat d’enseignement supérieur des affaires en management général avancé (HEC) ; elle a été auditeur (11e cycle) à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), a enseigné le droit de la propriété intellectuelle (Université Paris Dauphine, Chaire Luxe ESSEC) et exercé des mandats associatifs (InterNational Trademark Association – INTA Fédération Française des Industries du Sport – FIFAS, Union des Fabricants – Unifab Association des Praticiens en Marque – APRAM, Fédération de la Couture, Comité Colbert, Chambre de Commerce Internationale – CCI BASCAP).

Le pôle Médias-IP-IT du cabinet Herald compte désormais 14 avocats et juristes.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :