Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé le fonds britannique, Lion Capital, dans le cadre de la signature d’une promesse d’achat en vue de l’acquisition de la totalité de sa participation majoritaire dans le groupe Picard Surgelés par la société d’investissement Invest Group Zouari.
Par cette opération stratégique, Invest Group Zouari, contrôlée par le Family Office Zouari, et soutenu par son partenaire financier ICG, détiendra 100% du capital du spécialiste des produits surgelés.
Actionnaire de référence depuis 2010, Lion Capital a soutenu le développement du groupe pour en faire le leader incontesté sur le marché français. Aujourd’hui, l’enseigne, présente en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, revendique environ 1 185 points de vente, 4 500 employés et 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.
La réalisation de la transaction reste soumise au processus légal d’information et de consultation des organes représentatifs du personnel de l’entreprise, ainsi qu’à des autorisations réglementaires. Elle devrait intervenir durant le premier trimestre 2025.
L’équipe Goodwin, conseil historique de Lion Capital, était composée de Thomas Maitrejean, Simon Servan-Schreiber (associés) et Pauline Louis (collaboratrice) sur les aspects corporate, de Frédéric Guilloux (associé) et Laurent Bonnet (counsel) sur les aspects de financement, et de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux.