LWA renforce son département Corporate / M&A / Private Equity et son activité au Maghreb et en Afrique avec l’arrivée d’un nouvel associé : Godefroy Le Mintier.
Avocat depuis plus de 20 ans, Godefroy Le Mintier intervient particulièrement dans les domaines des fusions-acquisitions, privatisations, appels d’offres, joint-ventures internationales et les grands projets, aux côtés d’acteurs industriels français, africains et internationaux de premier plan, d’actionnaires de groupes familiaux, de fonds d’investissement, d’institutions financières et d’institutions publiques en France, au Maghreb, en Afrique et au Moyen-Orient.
Il intervient notamment dans les secteurs des institutions financières, des infrastructures, de l’agro-alimentaire, de l’automobile et du luxe.
Son expérience couvre tous les aspects du Corporate, notamment les opérations de haut de bilan, d’acquisitions, les joint-ventures, les privatisations, les restructurations d’entreprises et les contrats commerciaux. Godefroy a également développé une expertise particulière en matière de grands projets et de partenariats public-privé au Maghreb et en Afrique. Avant de rejoindre Latournerie Wolfrom Avocats, Godefroy a exercé chez Norton Rose Fulbright, où il a débuté sa carrière en 1999 et a contribué à la création de son bureau de Casablanca en 2011.
« Je suis heureux de rejoindre le Cabinet LWA et de venir ainsi renforcer les compétences et développer le périmètre d’intervention géographique de son département corporate » commente Godefroy Le Mintier
Diplômé de l’Ecole HEC (Programme Grande Ecole, Majeure stratégie juridique et fiscale), titulaire d’une Maitrise Droit des Affaires (Faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Saclay), Godefroy est également inscrit sur la liste des médiateurs près la Cour d’Appel de Paris.