Un an après s’être ouvert à l’interprofessionnalité au travers de la création d’une équipe avocats, Endrix accueille Mickaël Philipona, avocat en droit social, complétant ainsi son accompagnement en matière de droit des affaires.
Endrix, qui intégrait déjà un département droit social composé d’une soixantaine de collaborateurs (consultants et gestionnaires de paie), officialise l’arrivée de Mickaël Philipona, avocat en droit social, au sein de sa structure avocats. Basée à Lyon et Paris, l’équipe poursuit ainsi son développement, portant ainsi à 5 le nombre d’avocats évoluant au sein de la structure.
Mickael Philipona est avocat en droit social depuis plus de 10 ans. Il a exercé durant 6 ans au sein de Delsol Avocats avant de rejoindre Chassany & Watrelot Associés.
Il rejoint 3 ans plus tard Endrix pour renforcer la structure Avocats en matière de Droit Social.
Mickaël Philipona intervient auprès de grands groupes nationaux et internationaux, d’ETI ou d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Il accompagne notamment les organisations en matière de restructuration, audits sociaux, négociation collective, contrôles URSSAF, ou encore contentieux et précontentieux prud’homaux.
Mickaël Philipona interviendra aussi en complément des offres juridiques et fiscales existantes sur les opérations d’audits et de restructuration (fusion-acquisition, réorganisation, transfert d’activités, opérations d’internationalisation, externalisation, plan de réduction d’effectifs), ainsi que sur des enjeux de rémunération et d’épargne salariale, d’assistance aux opérations de contrôle URSSAF, de santé et de sécurité au travail.
Créée l'an dernier, la structure avocats d’Endrix regroupant 5 avocats, ambitionne un chiffre d’affaires d’1 million d’euros pour l’exercice 2022-2023 (clôture au 31/08).