Simmons & Simmons renforce sa pratique Résolution des litiges avec Louis-Marie Pillebout en tant qu’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons accueille un nouvel associé au sein de ses équipes parisiennes, Louis-Marie Pillebout, qui intègre le département Résolution des litiges dirigé par Jacques-Antoine Robert.  

Spécialiste du contentieux corporate, financier et de haut de bilan, Louis-Marie Louis-Marie Pillebout accompagne essentiellement les équipes dirigeantes de sociétés cotées et institutions financières, ainsi que les actionnaires et fonds d’investissements dans le cadre de leurs litiges (judiciaires, arbitraux ou pénaux). Il intervient auprès d’acteurs français et internationaux notamment lors de contentieux transfrontaliers complexes relatifs à des fusions & acquisitions, à des conventions entre actionnaires ou encore à des fraudes bancaires.

« Je me réjouis de rejoindre l’équipe Résolutions des litiges de Simmons à Paris, dont l’expertise tant en matière de procédures judiciaires et pénales, qu’en arbitrage et médiation, est largement reconnue par le marché. La force du réseau international du cabinet et son positionnement incontestable auprès des institutions financières en particulier, ont fait de ce choix une évidence » réagit Louis-Marie Pillebout à l'occasion de son arrivée au sein du bureau parisien de Simmons & Simmons.

Précédemment chez Villey Girard Grolleaud à Paris, où il officiait en tant qu’associé depuis janvier 2017, Louis-Marie Pillebout a débuté sa carrière dans des cabinets français et internationaux avant d’intégrer en 2009 Davis Polk & Wardwell à Paris où il est nommé Counsel en 2015. Louis-Marie est Maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris en droit de la régulation bancaire et financière. Il est titulaire d’un DEA de droit international privé et droit du commerce international et d’un Magistère de droit des activités économiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un LLM in comparative law de l’Université de San Diego aux Etats-Unis. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2003.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Louis-Marie et de poursuivre notre croissance dans un secteur régulé et complexe dans lequel Simmons & Simmons est un acteur majeur au plan international. Cette nouvelle arrivée, combinée au savoir-faire des équipes de Thierry Gontard et Guillaume Denis-Faure est d’excellente augure pour la suite de l’année » commente Jacques-Antoine Robert, Managing Partner de Simmons & Simmons à Paris.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE